Dispositions sanitaires

Liées au Covid19

À l’instar des autres manifestations sportives et culturelles en extérieur, Le Pyrénées Vallées des Gaves Trail se doit de respecter une réglementation sanitaire stricte. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et obligations à respecter. Merci pour votre compréhension.

Le Pass Sanitaire

Le Pass Sanitaire (schéma vaccinale complet OU test PCR de moins de 72h OU test antigénique de moins de 72h) sera obligatoire pour tous les participants. Il sera à présenter au retrait du dossard. Le Pass sanitaire sera également exigé pour tous les accompagnants des coureurs dans l’enceinte du camping du Lavedan qui accueille l’épreuve selon les règles gouvernementales en vigueur pour les établissements accueillant du public.

Pour information, voici les lieux de dépistage proche du Pyrénées Vallées des Gaves Trail (source : sante.fr) :
Dépistage COVID – LBM CERBALLIANCE PYRENEES – Argelès-Gazost
Rue du Général Leclerc 65400 Argelès-Gazost
+33 5 62 90 34 56

• Dépistage COVID – LBM CERBALLIANCE – Pyrénées Lourdes République
2, place de la république 65100 Lourdes
+33 5 62 94 56 65

Attention : en cas de Pass Sanitaire non présenté, nous serons dans l’obligation de refuser l’accès aux épreuves.

Les masques

Le masque sera obligatoire aux endroits suivants : • Dans l’enceinte du Camping du Lavedan • Dans les bus menant au départ jusqu’au lancement de la course • Sur les ravitaillements.

Les accès

L’accès au Pyrénées Vallées des Gaves sera limité aux participants et aux bénévoles possédants le Pass sanitaire. Tous les participants et bénévoles se verront remettre un bracelet de couleur attestant de leur conformité aux règles sanitaires. Des bénévoles vérifieront à l’entrée du site qui accueille l’épreuve (camping du Lavedan), pour l’accès aux bus et sur les ravitaillements le bon port de ces bracelets et du masque.

Pendant la course

Pendant le départ, les participants devront porter le masque et s’espacer correctement. Le masque pourra être retiré quelques mètres après le départ.

Sur les ravitaillements, nous demanderons aux participants de prévoir leur propre bidon ou gobelet individuel.
Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer selon les instructions du gouvernement français, elles s’imposent de fait au règlement de course disponible sur ce même site.

Merci de votre compréhension et de votre aide. Nous tâchons d’organiser le meilleur événement possible tout en respectant les règles sanitaires. Nous n’y arriverons pas sans vous !

Nous Contacter

Téléphone Stéphane Contard 06 77 60 42 25